10 Petits cactus pour égayer votre bureau et vous tenir compagnie

mini cactus pour bureau

Petits et nécessitant peu d'arrosage, ils demandent beaucoup d'affection mais peu d'entretien !

Les cactus sont indémodables, et sont très certainement les plantes les plus faciles d'entretien. Les cactus suivant peuvent être commandés en ligne. Décorez votre espace en choisissant le votre !

Le très fleuri


Ce mélange original éblouira vote appartement. Aussi connu sous le nom de cactus de Noël, il anime les pièces intérieures pendant toute la durée de l’hiver. Cultivés dans un seul pot, les Schlumbergeras ‘Tricolore’ fleurissent en hiver et donnent un effet surprenant. Ils méritent donc un joli coin dans votre séjour. Vous apprécierez la longue floraison de ces plantes grasses résistantes.

Le girly

L’Euphorbe de Madagascar est comme le dit son nom, originaire de Madagascar. Plus connue sous le nom de couronne d’épines ou épine du Christ, l'Euphorbia milii est facile d’entretien et se plaît dans les intérieurs chauffés. Ce cultivar moderne qui adore le soleil a des fleurs roses qui vous émerveilleront tout l’hiver ! Ce petit trésor d’intérieur est apprécié pour son entretien minimum.

L'oursin

Ce beau cactus sphérique à nom amusant - Coussin de belle-mère (ou Cactus oursin) - mérite un bel emplacement ensoleillé dans votre intérieur. Originaire du centre du Mexique, cette belle variété est aujourd’hui menacée d’extinction dans la nature. Sa croissance est lente et sa durée de vie étonnante.

L'original

Une plante d’appartement facile mais particulière ! Dans votre séjour, l’Euphorbe Candélabre (Euphorbia trigona var. rubra) aura une présence exceptionnelle. Choisissez un emplacement ensoleillé car elle adore le soleil.

Le lunaire

Ce cactus magnifique vous apporte l'ambiance chaleureuse du Mexique. Placez-le à un endroit lumineux mais évitez le plein soleil. Il fleurit à la fin de l’été.

L'élégant

Ce Cactus magnifique, colonnaire et arbustif, est originaire d’Amérique du Sud. Il se plaît bien sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Au fur et à mesure qu’elle vieillit, cette cactée superbe se ramifie de plus en plus.

Le poilu

Le Cierge laineux est un cactus assez particulier qui attire par ses poils soyeux et blancs. Comme tous les cactus, il aime les endroits chauds et ensoleillés.

Le bébé oursin

Voici une variante de l'oursin précédent, également originaire du Mexique. Cette version prend beaucoup moins de place ! Sa croissance est également lente et sa durée de vie étonnante.

L'autre classique

Ce beau cactus sphérique mérite un bel emplacement ensoleillé dans votre intérieur. Originaire du centre du Mexique et du sud des Etats-Unis, cette belle variété est aujourd’hui menacée d’extinction dans la nature. En appartement, il croît assez rapidement et fleurit facilement.

Les tourelles

Le cactus Cierge laineux est un cactus étonnant à longs poils blanc soyeux à reflets argentés. Comme tous les cactus, il aime les endroits chauds et ensoleillés.

Laisser un commentaire