10 plantes suspendues top déco

plantes suspendues

Optimisez l'espace et domptez les volumes avec les plantes suspendues !

Non seulement ces plantes se démarquent car elles sont suspendues, mais elles sont d'autant plus classe grâce au Kokodama !

Le Kokodama est un bol fait à la main et fabriqué à partir de bres de coco naturelles. L’inspiration de ce concept se trouve dans la technique japonaise du bonzaï pour mettre des plantes dans des bols de mousse. Avec son aspect et ses matériaux naturels, la Kokodama est une alternative au bol habituel en plastique.

Décorez votre espace en choisissant la votre !

Les orchidées, pour assurer

Le phalaenopsis ou orchidée papillon est l’une des orchidées les plus faciles à cultiver chez soi. C’est aussi une des plus appréciées en raison de la beauté et de la longévité de sa floraison, jusqu’à 3 mois de floraison continue. Ses racines aériennes lui permettent de d'a d'aborber de l'eau. Vous retrouverez donc ces racines dans le pot.

Le volumineux, c'est audacieux

Le Cycas du Japon a de merveilleuses feuilles vertes et peut atteindre l'âge de cent ans. Il apportera un beau volume dans la pièce.

La touffue, un point c'est tout (fu)

Ravissante petite plante d’intérieur facile. Les fines tiges qui poussent d’abord en hauteur retombent souplement le long des pots et des suspensions. Le Rhipsalis n’a pas d’exigences particulières, tant sur l’eau et la température ambiante que la lumière et pour la culture en appartement, cette plante est idéale. Après la floraison, il arrive aussi qu’elle se couvre de petites baies très décoratives. Réservez-lui un joli coin dans votre intérieur !

L'aloe vera, c'est extra

Cette belle plante grasse tropicale ne craint pas la sécheresse. Elle est célèbre pour ses nombreuses vertus médicinales et cosmétiques. Le gel incolore qui se trouve dans les feuilles de l’Aloé vera favorise la cicatrisation des blessures/brûlures.

Les fleuries, c'est la vie

Ce Kalanchoé est une vraie merveille. Il fait partie du groupe des Grandiva®, un nouveau groupe qui donne des grandes fleurs doubles de 2 cm de diamètre et possède les qualités des Kalanchoés de Blossfeld. C’est ce qui explique son grand succès. Ce Kalanchoé Grandiva® (Kalanchoe blossfeldiana) est une plante d’intérieur superbe, très vigoureuse. Dans votre séjour ou ailleurs, il fleurira très longtemps. L’été, n’hésitez pas à le sortir sur la terrasse pour égayer votre salon de jardin.

Laisser un commentaire